Des élections locales inclusives. Confiance, exclusion et démocratie

CityLab 15 octobre 2021 - 10:15 à 11:45
La Cité Miroir
Pl. Xavier Neujean 22
4000 Liège
S'inscrire

Dans certains quartiers du Sud de Rotterdam, à cause de la réalité dans ces parties de la ville, seulement une personne sur quatre vote. Cela s'explique notamment par des problèmes liés à la condition physique, à la méfiance, et à la situation socio-économique. Phénomène plus problématique, ce taux d'abstention est également lié à la discrimination (d’auto-exclusion) et à la défiance envers la politique locale. Avec des étudiants, des scientifiques et des professionnels, nous allons co-créer des idées sur ce défi urbain afin de rendre les élections locales plus inclusives. Ce CityLab à Liège sera l'occasion de mieux comprendre ce problème et d'y apporter des solutions.

Langue de l'activité : anglais.

Ce CityLab sera animé par :

• Mark van Ostaijen, Assistant Professeur à l’Université d’Érasme de Rotterdam
  • Marcel de la Haye, Haut Fonctionnaire pour l’Anti-Racisme, Municipalité de Rotterdam

Evénement également accessible en ligne!