Atelier de création théâtrale universitaire

16 octobre 2021 - 16:00 à 17:00
Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLg)
Quai Roosevelt 1B
4000 Liège
Prix
S'inscrire

Nous ne vous convions pas à une représentation théâtrale achevée. Nous ne vous présenterons pas un produit fini. Mais vous participerez à une étape de travail, fruit d’un atelier UNIC ouvert à tous et marqué du sceau de la superdiversité et de l’inclusion que ce soit dans son processus, sa conception ou sa thématique.

Un travail mené pendant cinq demies journées – c’est peu pour cet art difficile qu’est le théâtre ! - par une quinzaine de jeunes étudiants des universités partenaires, aux profils les plus divers et quel que soit leur background en théâtre, certains parfaitement débutants et d’autres beaucoup plus expérimentés. Un travail conduit aussi par une équipe de cinq professeurs qui ont relevé le défi de partager leurs compétences croisées et d’élaborer un projet artistique commun.

Tous auront travaillé au départ d’« une feuille blanche » avec l’objectif de vous faire découvrir au final une galerie multiple de personnages modelés par les participants eux-mêmes et interagissant tous dans des situations construites pour l’occasion.

Langue de l'activité : anglais.

Cette représentation est organisée par le Théâtre Universitaire Royal de Liège (TURLG).

Fondé officiellement en 1941, le Théâtre Universitaire Royal de Liège est une organisation associée à l’Université de Liège qui a pour objet de promouvoir le théâtre à l’université et le théâtre universitaire.

Les activités du TURLg peuvent prendre plusieurs formes :

• La production et la création de spectacles ainsi que leur diffusion nationale et internationale
  • L’organisation d’ateliers et stages de formation au théâtre
  • L’organisation des Rencontres Internationales de Théâtre Universitaire (RITU)
  • Renforcer les liens avec la recherche et l’enseignement